Née en Afrique, ma jeunesse se partage entre la France et l’Afrique.
Après des études de piano, je m’initie en auditeur libre au dessin et à la peinture à l’huile aux Arts appliqués et Beaux Arts de Bordeaux puis je découvre seule les possibilités de la peinture acrylique, des techniques mixtes et du pastel à l’huile.
Mes thèmes de prédilection : les lieux, les personnages, l’écriture littéraire ou musicale.
Je cherche à créer autour d’une image lisible par tous, un espace abstrait, souvent fragmenté, animé de taches, de signes, de traces : évocation de la
Mémoire personnelle ou collective. Réminiscence des souvenirs enfouis dans la Mémoire qui s’estompe, émotions partagées à la découverte des formes, des matières et des couleurs.